Mésothérapie

QU'EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ? Mésothérapie; C'est une méthode d'application de vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes seuls ou généralement en mélange sur la couche intermédiaire de la peau par micro-injection.

La mésothérapie est utilisée dans le monde entier dans le traitement du rajeunissement de la peau, de l’anti-âge, de l’amincissement régional, de la cellulite, des vergetures, des taches, des cicatrices, du traitement capillaire, des douleurs aiguës et chroniques, des blessures sportives, diverses maladies de la peau. La mésothérapie montre son effet en stimulant des structures telles que le collagène et l’élastine sous la peau. De cette façon, la circulation sanguine dans cette zone est régulée.

DANS QUELLES CONDITIONS LA MÉSOTHÉRAPIE EST-ELLE APPLIQUEE ?
La mésothérapie peut être appliquée dans de nombreuses situations différentes. Les applications les plus courantes de la mésothérapie peuvent être énumérées comme suit ;

* Vieillissement et relâchement cutané,
* Traitement localisé, taches solaires,
* fissures de la peau,
* Cellulite,
*  chute de cheveux, traitement capillaire,
* Ecchymoses sous les yeux et poches sous les yeux,
* les blessures sportives,
* Vitiligo (carence en pigment dans la peau),
* douleurs aiguës et chroniques,
* Fibromyalgie (rhumatisme des tissus mous qui vous donne l’impression de ne pas avoir dormi du tout lorsque vous vous réveillez le matin malgré un sommeil suffisant la nuit).

DOMAINES D’APPLICATION DE LA MÉSOTHÉRAPIE

MÉSOTHÉRAPIE DU VISAGE

Les dommages causés par les rayons du soleil et la diminution de la structure du collagène de la peau se conjuguent et nuisent à la plénitude et à l’apparence de la peau. Dans la méthode de mésothérapie faciale (mésolifting), les médicaments sont mélangés en petites quantités et administrés directement aux couches inférieures de la peau. De plus, étant donné que les médicaments sont administrés en très petites quantités, la possibilité d’effets secondaires des substances utilisées diminue. La mésothérapie faciale (mésolifting) est une méthode naturelle et bénéfique qui renouvelle la peau, est efficace contre les rides et le relâchement cutané.

Le mésolifting est un soin anti-âge très efficace. Il procure rajeunissement, raffermissement et brillance en stimulant la synthèse de collagène dans la peau. Pour cette raison, la peau paraît plus fraîche et plus reposée après la mésothérapie faciale. L’élasticité de la peau augmente et le relâchement cutané diminue. Les rides sont réduites, la peau retrouve un aspect lumineux et jeune.
Dans la méthode de mésothérapie faciale, de l’acide hyaluronique, des antioxydants, des vitamines, des minéraux et des acides aminés qui renouvellent la peau sont appliqués sous la peau avec de minuscules aiguilles. Donner ces substances bénéfiques directement sur la peau et stimuler la peau augmente la production de collagène et d’élastine, la peau est hydratée et la peau se renouvelle. Avant l’application, la peau est nettoyée et désinfectée. La crème anesthésiante peut être appliquée une demi-heure avant l’intervention.

La mésothérapie faciale est initialement appliquée à des intervalles de 1 à 4 semaines. Il peut être répété tous les 6 mois après une moyenne de 4 à 6 séances. Les résultats de la mésothérapie faciale commencent à apparaître après la deuxième séance. Même après la fin du traitement, l’effet de rajeunissement de la peau continue.

MÉSOTHÉRAPIE SANS AIGUILLE

Avec la mésothérapie sans aiguille, qui a été développée comme alternative à la mésothérapie à l’aiguille, il est désormais possible de renouveler la peau sans douleur ni souffrance.

L’une des caractéristiques les plus importantes de la mésothérapie sans aiguille, également appelée mésopeeling, est le puissant mélange d’ingrédients actifs. La méthode, qui contient une combinaison de TCA (acide tricarboxylique) et de H2O2 à des taux ajustés, procure un effet sur la peau en stimulant les facteurs de croissance des fibroblastes sans endommager la peau. Ainsi, le bio-renforcement et la revitalisation sont fournis sur la peau sans l’utilisation d’aiguilles et d’aiguilles. Après l’application, la production de collagène sous la peau et le fort effet lifting se poursuivent, traitant les problèmes de la peau et déclenchant la formation de nouveau collagène, effectuant une stimulation biologique dans les cellules.

Idéal pour les patients qui souhaitent avoir une mésothérapie mais qui ont peur de la procédure d’injection, le mesopeeling est utilisé pour le raffermissement, le traitement des cicatrices et des cicatrices, le traitement des fissures et le traitement localisé pour la relaxation du visage, du cou, de la poitrine et du décolleté. De très bons résultats sont obtenus dans la pratique.

Si le mesopeeling est combiné avec le remplissage, une synergie est obtenue, dans laquelle l’effet des deux applications augmente. Il peut également être utilisé avec une corde et un rouleau dans les traitements au laser ou par radiofréquence.

MÉSOTHÉRAPIE DE LA CELLULITE
La cellulite est un trouble circulatoire qui peut être observé chez les hommes et les femmes de tous les groupes d’âge. Le problème survient généralement après le problème de drainage lymphatique dû à des facteurs hormonaux. Des substances injectées sous la peau par mésothérapie régulent le flux sanguin et la circulation lymphatique dans la zone de la cellulite, dissolvent les amas graisseux et enfin fixent le tissu conjonctif durci. De cette façon, l’apparence de la cellulite est détruite. Dans le traitement de la cellulite, des résultats positifs sont obtenus en 4 à 10 semaines en appliquant la mésothérapie une fois par semaine.

MÉSOTHÉRAPIE D’HUILAGE RÉGIONAL
Mésothérapie; Il est proposé comme traitement alternatif à la liposuccion pour l’élimination des graisses régionales de l’abdomen, de la taille, des bras et des jambes. Il assure la destruction du tissu adipeux dans la zone d’injection. Si le traitement est soutenu par un régime et de l’exercice, les résultats dureront plus longtemps que la normale.

CHOSES À CONSIDÉRER APRÈS LA MÉSOTHÉRAPIE
Les anticoagulants tels que l’aspirine ne doivent pas être utilisés avant et après les séances de mésothérapie. Après la séance, la zone d’application ne doit pas être touchée avec de l’eau pendant environ 10 à 15 heures. Pantalon qui couvre le corps comme un jean et un pantalon moulantIl est recommandé de ne pas les porter. Après les séances de mésothérapie, les mouvements difficiles ne doivent pas être effectués pendant 48 heures, le bain et le maquillage doivent être évités pendant 10 à 15 heures.

Follow by Email
Telegram
WhatsApp